Diamedia Sàrl  |  1865 Les Diablerets  |  hello@tescommercants.ch  |  Tel: +41 21 801 03 70

© 2019 designed by Diamedia Sàrl

  • tesCommerçants_instagram
  • tesCommerçants_facebook

La rubrique "Quoi de neuf?" laisse la parole à nos partenaires commerçants désirant partager leurs infos, conseils et pensées du moment... A lire sans modération! 

Quoi de neuf en ce mois de février 2019 ?

Je pense que vous avez toutes et tous entendu parler de ce défi romand : Fevrier sans supermarché!  

 

Le but de ce défi? redécouvrir les commerces indépendants ou franchises et vos épiceries de quartier, tout en soutenant les producteurs locaux. C’est aussi tenter d’aller aux marchés avec vos enfants, en couple ou en solo, et de profiter du bon air! 

C’est aussi montrer aux supermarchés votre désaccord sur les emballages plastiques, le sur-emballage, les actions, les promotions et la société de consommation en général. 

A la moitiédu mois, que peut-on en déduire? Avez-vous décidéde suivre ce type de défi? 

 

Mais alors on stoppe d’acheter dans les supercmarchés, me demandez- vous? Non ! Il ne s’agit pas de boycotter, car c’est un peu aussi grace aux supermarchés que nous avons tout à diposition. Je dirai : Consommons Intelligement, 

Vous allez me dire, moauip…facile à dire, plus difficile à faire. C’est vrai! Car il n’existe pas vraiment d’endroits, de site surlesquels tout est référencé. Quoique l’on essaie avec Tescommercants.ch de recenser l’ensemble des acteurs de votre ville! 

 

Je ne dirai pas que je suis pour ou contre ce défi, il met en place certaines valeurs, certaines notions comme la consommation à outrance. Consommation dans laquelle nous ne voyons que la pointe de l’iceberg, mais pas du tout de quoi/comment a été fait ce produit que nous achetons. 

Moi je reve d’un magasin local, bio, en vrac mais dans lequel nous pouvons tout trouver, parce que oui faire 4, 5 magasins pour acheter les légumes, les fruits, le papier ménage, des pates, du riz, enfin de tout ce que nous avons besoin, car courri les magasins est à l’encontre du défi au final, non? 

 

Allez je me réjouis de cette nouvelle plateforme Tescommercants.ch qui a de beaux jours devant elle!

Article de notre partenaire, Magali du Family Pass... Plus d'infos << ICI >>